Avant de commander

Trouver un magasin ou un point de vente pour effectuer vos achats des vêtements que vous allez utiliser au quotidien n’est pas une sinécure.

En effet, les revendeurs de vêtement de travail ne sont pas légion.

Après multiples recherches dans votre région, vous vous êtes enfin décider à acheter votre vêtement professionnel en ligne, car, à bien y réfléchir, se rendre dans une grande ville pour cette occasion nécessite beaucoup de temps et donc de patiente.

La vente en ligne de bleus de travail et de vêtements pour la restauration s’étant largement démocratisée, vous n’avez plus qu’à choisir intuitivement votre futur fournisseur d’équipement de protection et de chaussures de sécurité.

A priori, cela à l’air assez simple ; Visualiser les articles concernés, en sélectionner un, choisir la taille et coloris, cliquez et payez. Vous n’avez plus qu’à attendre la livraison !

Mais attention aux pièges.

LA TAILLE

Cela serait merveilleux si tous les fabricants de tous les pays utilisaient la même façon de noter les tailles (gradation). Malheureusement, ce n’est pas le cas.

Il existe plusieurs façons de noter les tailles : De 1 à 6, du S au 3XL, du 36 au 60, sans parler des tailles Européennes, complètement décalées par rapport aux tailles françaises. Pour ne pas vous faire piéger, mesurez votre tour de taille juste en dessous du nombril, puis reportez-vous à un tableau de correspondance des tailles qui vous convertira cette mesure dans la notation qui correspond au vêtement que vous avez choisi.

Certains pantalons, comme les pantalons de cuisine, les pantalons de travail ou les pantalons de service médical ou paramédical, sont pourvus d’un élastique ou d’élastiques montés juste sur les côtés de la ceinture.

Cette sécurité vous permettra une meilleure aisance et un ajustement entre deux tailles.

LA POITRINE

Comme pour la taille, il sera impératif de mesurer votre tour de poitrine (femme ou homme) et de le reporter dans un tableau de correspondance de taille, afin de limiter au maximum le risque d’erreur. Il sera plus judicieux de commander un vêtement de travail un peu trop large qu’un vêtement de travail un peu trop juste.

LA POINTURE

Vous connaissez très certainement votre pointure mais attention, si vous avez l’habitude de porter des chaussures de sport type tennis, fabriquées par des marques très connues dont nous ne citerons pas les noms, soyez très prudents.

En effet, les tennis et baskets sont élaborés avec des semelles souples et des matériaux fins et légers, elles se portent assez serrées contrairement aux chaussures de sécurité qui nécessitent de l’aisance et de l’ampleur. Principalement pour cette raison, prévoyez une, voire deux pointures en dessous de celle indiquée sur votre Nike pour ne pas les citer. Je pense que leur façon de chausser est aussi “ optimiste “

Sachez à contrario que le prêt à porter a toujours tendance à sous / tailler certainement pour rassurer les femmes ...

J’espère que ces conseils vous aideront à mieux choisir à présent.

Bons achats.