Personnalisez votre vêtement de travail

Des nouvelles techniques de personnalisation et de marquage des vêtement de travail sont aujourd'hui disponibles pour les petites entreprises les particuliers.

Il est facile aujourd’hui d’obtenir un vêtement personnalisé, que se soit pour le travail pour les loisirs ou même pour le sport. Les différentes techniques de marquage laissent un certain choix qui permet une application pour chaque cas de figure et une adaptation au besoin de chacun. Vous pouvez, depuis votre domicile, ou votre bureau, utiliser une imprimante jet d’encre pour éditer vos illustrations en couleur ou vos textes personnels, en vue de les apposer sur vos tee-shirts, sur vos blouses de travail ou même sur les vêtements de votre entreprise.

Il vous faudra pour cela, acheter préalablement, un papier spécial transfert pour les textiles clairs ou un papier spécial transfert pour les textiles foncés. Le papier spécial textile clair se fondra sur votre tee-shirt ou polo blanc, et seul le motif ou le texte contrasté, sera visible. Le papier spécial textile foncé se posera sur un tee-shirt ou polo noir ou d’un autre coloris, mais on verra alors, le format du papier, si les contours du dessin n’ont pas été découpés au ciseau avant la pose.

Vous devrez ensuite vous munir de votre fer à repasser que vous ferez bien chauffer avant d’exercer une forte pression sur le motif posé sur le textile concerné. Le résultat dépendra de la qualité du fichier, de celle de l’impression, ainsi que de la pression, du temps de pressage et de la température du fer.

L’idéal est d’utiliser une presse à chaud. Pour toutes ces petites quantités de production, il existe une autre méthode, plus professionnelle, qui consiste à découper un motif ou du texte, sur du vinyl uni, à l’aide d’un plotter ( grosse imprimante dont la tête est une lame très fine ), afin de le flocker, en le pressant à chaud, sur n’importe quel vêtement de travail, combinaison, cotte, blouse, sweet-shirt, et même sur un parka.

Il est possible de jouer avec les couleurs disponibles pour obtenir un motif ou logo réaliste, en superposant les différents coloris de vynil.

Le vêtement sur lequel sera posé le flockage, ne devra pas être lavé à plus de 55 °, pour préserver la qualité du vynil.

Vous pouvez apporter un peu de fantaisie à vos textes et motifs simples, en utilisant des vinyls texturés. Il existent de différentes façon : Jean, peau de lézard ou de léopard, métal, fluo, velours, miroir etc ….

Enfin la broderie vous permettra d’inscrire du texte, avec une police de caractère et un coloris au choix ( en fonction de la bibliothèque disponible ), sur les vestes de cuisine, t-shirt et autre vêtement professionnel. Le résultat sera plus prestigieux et plus durable. Si vous souhaitez broder un dessin personnalisé ou même un logo, vous devrez payer des frais de programmation, pour le premier tirage.